Gaétan Labrecque

Directeur principal, infrastructure


Reconnu comme un leader et spécialiste en architectures technologiques, principalement sur les technologies et plateformes Microsoft.

CONTACT

À propos de Gaétan


Reconnu comme un leader et spécialiste en architectures technologiques, principalement reconnu pour les technolgies Microsoft depuis plusieurs années, Gaétan possède plus de 22 ans d’expérience en informatique autant comme gestionnaire que consultant.

À titre de directeur principal, infrastructure, Gaétan est responsable de faire croitre l’ensemble notre centre d'expertise en infrastructure technologique, soutenir la gestion et l’évolution de l'équipe basée à Québec et participer activement à l’élaboration des offres de services pour les projets d’innovation. Ce parcours complet et diversifié lui a permis d’acquérir une vaste expérience touchant le domaine des affaires, de la technologie et de la gestion.

 

Expérience antérieure


Avant de se joindre à Victrix, Gaétan occupait le poste d'associé et de vice-président chez VisionTI. En plus de réaliser des mandats de haut niveau, il était responsable de la gestion des consultants, de la qualité et de la livraison des mandats ainsi que de l’orientation technologique de l’entreprise.

De 1992 à 1999, Il a travaillé chez MultiHexa à titre de Directeur Technique. Il était à ce titre responsable du bon déroulement technologique des formations ainsi que de la vision technologique de l’entreprise. En 1999, il a démarré sa propre entreprise en informatique (Logicil) qui était spécialisée en systèmes d’exploitation, en serveurs et en gestion. Entreprise qui s’est rendue à 15 personnes. Il en était le président et le Consultant principal. Logicil était un partenaire Microsoft de niveau or. Monsieur Labrecque a vendu Logicil à Compugen en 2006 et en est devenu le directeur des services professionnels et le chargé de pratique Microsoft. Il était responsable de la gestion du département autant au niveau technologique que comptable, de la qualité des livraisons ainsi que du support aux consultants et à l’équipe de vente. En 2011, il s’est joint à Metafore où il a occupé le poste de Chargé de pratique Microsoft au niveau national. Il a préparé des plans de formation et de certification pour les ressources de Metafore. Il était responsable de la qualité des livraisons Microsoft au Québec et réalisait également des mandats de haut niveau tels que des plans directeurs et architectures.

 

Formation


Université Laval 
Baccalauréat en communication et journalisme