Nicolas Bédard

Directeur principal, sécurité et réseaux
Montréal


Reconnu dans l’industrie comme étant un gestionnaire rassembleur, dynamique et pour son expertise en réseau et sécurité informatique.

CONTACT

À propos de Nicolas


Reconnu dans l’industrie comme étant un gestionnaire rassembleur, dynamique et pour son expertise en réseau et sécurité informatique, Nicolas œuvre dans le secteur des technologies de l’information depuis plus de 15 ans.

À titre de directeur principal des opérations TI, Nicolas est responsable de faire croitre l’ensemble des opérations TI, soutenir la gestion et l’évolution des équipes montréalaises de sécurité, infrastructure et télécom et participer activement à l’élaboration des offres de services pour les projets d’innovation.

 

Expérience antérieure


Avant de se joindre à Victrix, Nicolas occupait le poste de vice-président des opérations chez Satori Interréseautage, une entreprise de service TI spécialisé en réseaux et sécurité. En effectuant des projets à titre de conseiller stratégique, il gère également l’équipe des services professionnels, l’équipe des services gérés ainsi que les opérations de l’entreprise.

Avant de faire le saut vers l’entrepreneuriat chez Satori, Nicolas a débuté sa carrière chez CGI comme technicien en télécommunicaiton pour ensuite occuper divers postes au sein du Groupe Jean Coutu où il rapidement progressé sur le plan technique pour se positionner, avec les années, comme un expert réseau et sécurité dans l’équipe d’architecture TI. Au cours de son passage au sein du Groupe Jean Coutu, Nicolas a mis de l’avant plusieurs innovations qui ont contribué à positionner la chaîne de pharmacie à l’avant-plan au niveau technologique.

 

Formation


Université du Québec à Montréal
Baccalauréat en Administration des Affaires (B.A.A).