Stéphan Gariépy

Président et chef des opérations


Gestionnaire de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, Stéphan se démarque par son dynamisme, son leadership et sa vision.

CONTACT

À propos de Stéphan


Gestionnaire de 25 ans d’expérience dans le domaine des technologies de l’information, Stéphan se démarque par son dynamisme, son leadership et sa vision. 

Dans le cadre de ses tâches de gestion et de direction, Stéphan est fortement apprécié pour ses qualités de rassembleur et de motivateur. S’entourant d’une équipe de travail dynamique très impliquée dans le succès de l’entreprise, il inspire le dépassement de soi aux gens qui l’entourent. Il fait de la communication son adage et se démarque par sa constante volonté à stimuler la motivation et à soutenir les membres de son équipe. Humain et accessible, il est près de ses employés et il sait reconnaître les forces de chacun. Il a ainsi à cœur la gestion des talents, une richesse de premier plan pour une organisation comme Victrix. Axé sur la croissance et le développement, Stéphan n’a pas peur du changement pour atteindre les objectifs organisationnels. 

La satisfaction de la clientèle, l’excellence du service et de nos interventions motivent chacune des actions entreprises par Stéphan, favorisant ainsi un alignement encore plus intime avec notre clientèle et une culture organisationnelle orientée client. 

 

EXPÉRIENCE ANTÉRIEURE


Stéphan fonde l’entreprise Informatique Stratégique en 2002, qui devient rapidement chef de file dans le domaine de la sécurité informatique. En 2007, Victrix en fait l’acquisition et Stéphan est nommé Vice-président – Est-du-Québec. C’est avec succès qu’il réalise l’intégration des deux sociétés. En 2013, il est nommé Vice-président principal et chef des opérations et prend également en charge le bureau de Montréal. Il réussit à unifier les deux succursales, à aligner la vision et à optimiser l’agilité organisationnelle et la mobilité des expertises. Assurant avec brio ce rôle et les responsabilités qui y sont liées en participant activement à la croissance soutenue et à la réussite de l’organisation, Stéphan est nommé Président et chef des opérations en 2015. Avant de fonder Informatique Stratégique, Stéphan a occupé différentes postes chez Telus et SINC.

 

ENGAGEMENT SOCIAL


Impliqué et novateur, Stéphan s’est impliqué depuis 2011 au CRIM, fleuron de l’innovation au Québec. En 2012, il met sur pied, avec différents acteurs du milieu, Mon Avenir TI, un organisme à but non lucratif, afin de promouvoir et d’influencer le milieu sur les perspectives de carrières en TI. 

 

FORMATION


Université Laval
Baccalauréat en génie informatique