Réseaux et télécommunications

CONNECTER LES GENS ET ASSURER LA PERFORMANCE DE VOS SERVICES AFIN DE STIMULER LA COLLABORATION ET L’EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE.

Votre réseau et vos services de télécommunications assurent la connectivité entre les acteurs et les services nécessaires à vos opérations. Ils représentent en quelque sorte les fondements de votre productivité d’entreprise. Nos experts vous permettront de déployer et de maintenir un réseau d’entreprise performant, assurant ainsi la disponibilité et la rapidité de vos services, tout en simplifiant sa gestion et en maximisant son rapport coût/efficacité.

NOTRE EXPERTISE

Victrix possède une vaste expertise en matière de réseaux et télécommunications

COMMUNICATIONS UNIFIÉES


RÉSEAUX SANS FIL (WIFI)


COMMUTATEURS


ROUTEURS


BALANCEURS DE LIENS


CONSOLES DE SURVEILLANCE


CONSOLES DE GESTION


SKYPE POUR ENTREPRISE


Préoccupé par la performance de votre réseau d’entreprise ?

Commencez par un bilan de santé

NOS AXES D'INTERVENTION

Victrix vous accompagne dans la planification et la réalisation de vos projets de réseaux et de télécommunications

RAPPORT D’AFFAIRES


Stratégie d’affaires TI, plan directeur, plan d’investissement, analyse de coûts/bénéfices, etc.

AUDIT


Bilan de santé, audit de performance, analyse d’affaires, audit de conformité, etc.

CONCEPTION


Élaboration et design de solutions visant à maximiser votre retour sur l'investissement

ARCHITECTURE


Développement de l’architecture optimale considérant vos besoins organisationnels, fonctionnels et financiers

IMPLANTATION


Mise en œuvre de solutions technologiques par l'entremise d'experts hautement qualifiés

EXPLOITATION


Maintenance préventive, corrective, évolutive et adaptative de vos actifs technologiques et informationnels

DOCUMENTATION


Rédaction de documentation technique liée à la conception, au développement, au déploiement, à la gestion et à l’utilisation de systèmes et d’applications

FORMATION


Conception et prestation de services de formation auprès d’experts techniques et d’utilisateurs

SOUTIEN TECHNIQUE


Soutien technique auprès des utilisateurs et des opérations TI (niveaux 1-2-3)

OFFRES DE SERVICES

DES OFFRES INTÉGRÉES AFIN DE RÉPONDRE EFFICACEMENT À DES BESOINS SPÉCIFIQUES

Analyse d'impact et feuille de route VMware NSX

Une démarche éprouvée pour réaliser une analyse d'impact détaillée et élaborer une feuille de route complète vers la virtualisation de votre réseau.

En savoir plus

Bilan de santé | Réseau et télécommunications

Le réseau est devenu la plateforme de transport unifiée pour plusieurs types de services maintenant intégrés à la réseautique – situation qui entraîne de nouvelles exigences en matière de disponibilité.

En savoir plus

Audit de réseau sans fil

Sans un audit rigoureux, il est très difficile pour une entreprise de savoir si ses communications sans fil sont sécuritaires et optimales

En savoir plus

Integration voix-données

Méthodologie complète d’accompagnement pour bien évaluer vos besoins actuels et futurs en communications unifiées et déploiememt de la solution optimale au meilleur prix

En savoir plus

NOS PRINCIPAUX PARTENAIRES

NOUS NOUS ASSOCIONS AVEC LES LEADERS DE L'INDUSTRIE AFIN D'OFFRIR DES SOLUTIONS INTÉGRÉES À NOS CLIENTS.

PERSPECTIVES D'EXPERTS

NOS PLUS RÉCENTES RÉFLEXIONS EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA PRODUCTIVITÉ.

thumb

Les 5 principaux bénéfices liés à l’infonuagique

eBook
thumb

3 éléments à surveiller avant de migrer vers la fabrique

Article
thumb

6 nouvelles fonctionnalités de Cisco unified communications manager dont vous ignorez peut-être l’existence

eBook

TÉMOIGNAGE CLIENT

« Victrix a su nous accompagner tout au long de ce projet et nous orienter de manière optimale en fonction de nos besoins et de notre réalité d’affaires. »

Claude Dorval, CPA, CGA | Directeur des services financiers

UN PROJET EN TÊTE? Nous sommes là pour vous aider.