Organisme gouvernemental - Éducation

Mise en place d’équilibreurs de charge

Défis et enjeux

Depuis quelque temps, le serveur mandataire inversé du client présentait des problèmes de stabilité, ce qui menaçait la sécurité du réseau et perturbait l’accès aux données. Les multiples interventions du fabricant du produit ne parvenaient pas à corriger le problème et le client n’était pas satisfait du service offert.

Solution

Après avoir analysé le problème, nous avons constaté que le serveur mandataire en place ne parviendrait pas à répondre aux besoins du client et qu’une nouvelle solution s’imposait pour le remplacer. Nous avons donc proposé de mettre en place des équilibreurs de charge de la compagnie A10 afin d’améliorer la performance du réseau. Victrix s’est assurée que le remplacement de la solution n’ait pas d’impact majeur sur la clientèle Web.

Résultats

En somme, le travail effectué par Victrix a nettement augmenté le niveau de stabilité et de fiabilité du serveur, conformément aux besoins du client. Ses employés peuvent maintenant concentrer leurs énergies sur des projets intéressants plutôt que d’essayer de faire fonctionner une solution défaillante.

Témoignage client

« Grâce à Victrix, nous ne perdons plus de temps à tenter de résoudre des problèmes de serveur et notre travail quotidien n’en est que plus efficace. Nous sommes très satisfaits de la solution qu’ils ont implantée. »

Coordonnateur | TI