Organisme gouvernemental - Énergie

Déménagement et rehaussement des serveurs

Défis et enjeux

Les serveurs du service de virtualisation VMware et les serveurs gérés par Open Enterprise Server de Novell nécessitaient une mise à jour. De plus, l’espace disque des services de partage de fichiers et de gestion de ZENworks était saturé. Cette importante mise à niveau devait être effectuée avant le déménagement des bureaux du client, pour assurer l’intégrité des données. En évaluant la situation de cette grande entreprise, Victrix a aussi découvert que le service de synchronisation des mots de passe ne fonctionnait plus à la suite des changements de structure réalisés dans l’arborescence de l’annuaire d’authentification.

Solution

Après une analyse approfondie des besoins du client, Victrix a utilisé de nouvelles directives afin de rétablir la synchronisation des mots de passe. Au moyen d’un plan de mise à jour de VMware et d’Open Enterprise Server, nous avons pu procéder au changement de serveur et obtenir du soutien technique de la part des fabricants. Nous avons également profité de l’occasion pour transférer les fichiers vers des systèmes de gestion des fichiers présentant plus d’espace libre.

Résultats

Les différentes interventions de Victrix ont permis de mettre à jour l’ensemble des logiciels et des systèmes d’exploitation du client. Par conséquent, le déménagement des infrastructures informatiques a pu être effectué de façon plus sécuritaire, puisqu’elles étaient plus modernes et prises en charge par le fabricant. De plus, la synchronisation des mots de passe est de nouveau fonctionnelle et présente maintenant une plus grande flexibilité.

Témoignage client

« Les gens de Victrix n’hésitent pas à nous conseiller pour optimiser nos ressources informatiques et nous sommes très satisfaits du travail accompli par l’équipe. »

Administrateur du réseau | TI