Organisme gouvernemental - International

Projet dev 210

Défis et enjeux

Le mandat initial consistait à mettre à jour le serveur, mais la liste du matériel et la documentation concernant la gestion du changement n’étaient pas à jour, ce qui a considérablement retardé le projet. Une mise à niveau de l’adresse des réseaux était également nécessaire. Victrix et le client ont donc collaboré pour coordonner ces tâches supplémentaires. De plus, les travaux avaient lieu dans différents sites éloignés et les utilisateurs devaient pouvoir poursuivre leurs activités tout au long de la transition.

Solution

Victrix a d’abord dressé l’inventaire des services utilisés dans les différents sites, puis l’a comparé avec la liste des besoins actuels et futurs du client. Après avoir établi une architecture cible qui respectait le budget de l’organisation, nous avons mis en place les éléments qui manquaient afin d’uniformiser l’ensemble de la solution. Nous avons profité de l’occasion pour instaurer un cadre de gestion du changement afin de réduire les impacts de la transition sur le personnel. Nous avons ensuite réalisé des tests en laboratoire, où nous avons exécuté la solution dans un site pilote. Après avoir effectué quelques modifications, nous avons procédé à la migration de plus de 10 sites et centralisé l’ensemble des services d’impression de l’organisation.

Résultats

L’ensemble du serveur est maintenant à jour et sa configuration est uniforme. Cette restructuration a permis de mettre en place un système de gestion centralisé à l’aide de la suite ZENworks afin de gérer les futures mises à jour sur les postes et sur le serveur. Fort satisfait du résultat, le client a utilisé cette même méthodologie pour effectuer la migration du site international, en Chine.

« Victrix a trouvé une solution efficace à toutes les problématiques et nous avons même pu la reproduire dans un autre de nos bureaux. »

Chef d'équipe | TI