Victrix participe au 34e colloque annuel du RIMQ

Le 34e colloque du RIMQ se tiendra sous le thème LE CITOYEN et la ville intelligente. 

Dans la mise en œuvre de la ville intelligente, la participation des citoyens constitue un des éléments essentiels. Les citoyens exigent, entre autres, de leur municipalité des services en ligne, des transactions en ligne, des échanges de données informatisées et de l’information en temps réel et accessible en tout temps.

Les gens ne veulent plus faire la file d’attente pour payer une contravention, obtenir de l’information, un permis de construction ou une vignette. Ils demandent d’avoir le choix d’utiliser un service en ligne ou pas selon leur horaire. Dans ce cas, il faut bien comprendre que ces services ne sont plus l’affaire uniquement des grandes villes. Les citoyens s’attendent à ce que leur municipalité, peu importe la taille de celle-ci, puisse faciliter la communication dans les deux sens.

Les villes doivent s’adapter à la réalité d’aujourd’hui, repenser leur façon de faire et innover sur le plan technologique. Les villes ont désormais accès à des technologies telles que le Wifi, données ouvertes, Internet des objets, capteurs intelligents pour leur permettre d’améliorer la gestion de leurs opérations et les liens avec leurs citoyens.

Au plaisir de vous rencontrer!

Pour plus d'information, consulter le site de l'évènement