Analyse d'impact et feuille de route VMware NSX

Une démarche éprouvée pour réaliser une analyse d'impact détaillée et élaborer une feuille de route complète vers la virtualisation de votre réseau.

La virtualisation de votre réseau

Bien que les processus de votre organisation soient matures, vous avez pour objectif de faire mieux que vos concurrents et mieux que ce que vous avez fait jusqu’à présent avec vos ressources. La compétition est forte et chacun de vos dollars investis doit travailler au maximum.

Que vous souhaitiez automatiser davantage le déploiement de vos systèmes, améliorer la sécurité dans votre réseau, simplifier votre environnement ou tirer profit de l’infonuagique pour réduire vos coûts, ces objectifs peuvent être adressés par une approche novatrice : la virtualisation du réseau.

Ses bénéfices pour le réseau sont aussi révolutionnaires que la virtualisation l’a été pour les serveurs à l’époque. Cette approche de virtualisation du réseau simplifie la façon dont votre réseau sera géré, provisionné et sécurisé. Bref, la virtualisation vous offre un potentiel énorme si vous avez pour objectif d’augmenter l’efficacité opérationnelle de votre équipe.

VMware NSX


Une plate-forme de virtualisation de réseau conçue pour le Software-Defined Data Center.

En savoir plus sur la plate-forme VMware NSX

Une approche éprouvée conçue par les experts de Victrix

Victrix vous propose une approche éprouvée réalisée par des experts qualifiés afin de réaliser une analyse d'impact détaillé et élaborer une feuille de route complète.

___

Vous désirez obtenir plus d'information concernant l'approche proposée ?

Parler à un expert

Des bénéfices importants

La virtualisation de votre réseau permet des gains significatifs de temps et de ressources humaines et financières.

Favoriser la circulation du trafic réseau du centre de données à l’intérieur de vos serveurs virtuels


Le déploiement de nouvelles fonctionnalités n’implique plus systématiquement l’acquisition d’équipements de télécommunication de nouvelle génération, ce qui fera le bonheur de votre budget.

Isoler complètement des segments de réseau ayant des propriétés identiques


Cela permet de dupliquer des portions du réseau et de réutiliser certaines plages d’adresses.

Dupliquer des portions de vos environnements


Un gain de productivité majeur dans les environnements de développement, acceptation et production, par exemple.

Réduire le temps et le nombre d’interventions humaines nécessaire pour déployer de nouveaux serveurs


Bien que l’automatisation des serveurs et du stockage soit déjà en place, le déploiement du réseau continue – dans la majorité des cas – de nécessiter des interventions manuelles. VMware NSX permet de l’automatiser.

Réduire le temps et l’effort pour mettre en place et maintenir les règles de sécurité dans chaque équipement


VMware NSX vous permet d’augmenter la sécurité de votre centre de données et de déployer la sécurité dans votre réseau en un temps record.

Réduire de façon importante la complexité de votre environnement TI


Que vos systèmes historiques qui vous obligent à filtrer le trafic à différents points dans le réseau ou bien que votre environnement soit réparti sur plusieurs sites distants.

Pourquoi Victrix

L’analyse et le déploiement de VMware NSX requiert une approche éprouvée et des expertises de pointe en infrastructure technologique, en virtualisation, en télécommunication et en sécurité.

Avec plus de 400 conseillers dans son groupe et ses quatre Centres d’excellence, Victrix est un partenaire de choix pour vous accompagner dans votre projet NSX.

 

Fiche solution


Télécharger un survol de la solution 

Analyse d'impact + feuille de route MWware NSX

VMware NSX : Une plate-forme de virtualisation de réseau

Conçue pour le Software-Defined Data Center

NSX intègre une fonctionnalité de gestion de la sécurité et du réseau qui est généralement traitée à partir du matériel, directement dans l’hyperviseur. La plate-forme de virtualisation de réseau NSX transforme radicalement le modèle opérationnel des réseaux de Data Center, comme la virtualisation des serveurs l’a fait dix ans auparavant, et permet à des milliers de clients d’exploiter le plein potentiel d’un Software-Defined Data Center (SDDC).
 
NSX reproduit l’environnement réseau complet sous forme logicielle. Il procure un ensemble complet de services et d’éléments logiques de réseau : commutateurs logiques, routeurs, pare-feu, équilibrage de charge, VPN, qualité de service et surveillance. Les réseaux virtuels sont provisionnés et gérés par programmation, indépendamment du matériel sous-jacent.

 

Pour plus d'information, consulter la fiche technique.

Ressources techniques complémentaires

thumb

Infographie : La virtualisation de réseau VMware

Infographie
thumb

Plate-forme NSX de virtualisation du réseau - Livre blanc

Livre blanc

Des questions?
Nos représentants ont les réponses.


Pour toutes questions concernant VMware NSX, cette offre,
notre approche ou pour toute autre question, n’hésitez pas à
communiquer avec nous. Nos représentants hautement
qualifiés ont les réponses à vos questions.

Communiquer avec nous