Virtualisation

Architecture, implantation et gestion de solutions de virtualisation

Réduction de coûts, efficacité et agilité

La virtualisation est le processus qui consiste à créer une version logicielle (ou virtuelle) d’une entité physique.

La virtualisation peut s’appliquer aux applications, aux serveurs, au stockage et aux réseaux.

Il s'agit de la manière la plus efficace de réduire les dépenses informatiques tout en stimulant l’efficacité et la flexibilité des entreprises de toute taille.

Virtualisation vs. infonuagique

La virtualisation diffère de l'infonuagique car la virtualisation est un logiciel qui manipule le matériel, tandis que l'infonuagique fait référence à un service qui résulte de cette manipulation.
 
La virtualisation est un élément fondamental des services infonuagiques et permet de tirer profit de la valeur du cloud computing. L'infonuagique est essentiellement définit par la livraison de ressources informatiques partagées, de logiciels et/ou de données - sous forme de service et alloués sur demande par Internet.
 
L'infonuagique intègre des services de virtualisation. Par contre, les services infonuagiques offrent une capacité libre-service, une gestion automatisée, des mécanismes d'évolution et une formule de facturation à l'utilisation qui ne sont pas nécessairement inhérents à la aux services de virtualisations.

Des partenaires de premier plan en matière de virtualisation

Les avantages de la virtualisation

Pour comprendre mieux les avantages de la virtualisation, considérer la différence entre les nuages privés et publics.
 
Le cloud privé signifie que le client possède ou loue le matériel et le logiciel qui fournit le modèle de consommation. Avec le nuage public, les utilisateurs paient pour les ressources en fonction de l'utilisation. 
 
Un nuage privé, dans son propre environnement virtualisé, donne aux utilisateurs le meilleur des deux mondes. Il peut donner aux utilisateurs plus de contrôle et la flexibilité de la gestion de leurs propres systèmes, tout en offrant les avantages de la consommation de l'informatique en nuage.

UNE EXPÉRIENCE ÉPROUVÉE EN MATIÈRE DE VIRTUALISATION

Avec centaines de projets de virtualisation réalisés au cours de la dernière décennie, Victrix a su développé une grande expertise dans l'architecture, l'implantation et la gestion de solution de virtualisation.

Réputée pour offrir des services de grande qualité et une expérience client distinctive de premier ordre, Victrix propose une approche éprouvée conjuguant excellence, agilité et proximité. 
 
Victrix est reconnue par ses clients comme un partenaire de choix pour les entreprises québécoises à la recherche d’une plus grande productivité et d’un meilleur retour sur leurs investissements en matière de technologie de l’information.

PERSPECTIVES D'EXPERTS

NOS PLUS RÉCENTES RÉFLEXIONS EN MATIÈRE DE TECHNOLOGIES AU SERVICE DE LA PRODUCTIVITÉ.

thumb

Les 5 principaux bénéfices liés à l’infonuagique

eBook
thumb

Les bases de la virtualisation

eBook
thumb

Démystification des idées reçues sur la virtualisation

Infographie

TÉMOIGNAGES

« Les solutions proposées par Victrix ont réellement amélioré la performance de nos infrastructures de TI. Ils ont su optimiser l’ensemble de notre réseau informatique, tout en respectant notre budget. »

Directeur | Technologies de l'information

Prêt pour la virtualisation ?

Déterminer si oui ou non la virtualisation est la meilleure solution pour une entreprise nécessite une analyse approfondie des besoins et des exigences spécifiques de votre organisation.
 
Vous devez évaluer qui va soutenir la solution et comment elle va s'intégrer avec vos systèmes actuels. Vous devez également tenir compte des coûts - coût total des dépenses (TCO), les dépenses d'exploitation (OPEX) et les dépenses en capital (CAPEX) - le niveau de gestion requis et accepté votre organisation, les exigences d'évolutivité, les besoins de sécurité et le volume de développement attendu.

EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE EXPERTISE EN VIRTUALISATION ?