Votre agent intelligent sur mesure: votre assistant IA de confiance

agent intelligent Copilot Studio

 

Et si on vous disait que vous pouviez améliorer l’expérience employé et celle de vos clients avec un agent intelligent conçu pour votre organisation? 

Lorsque vous offrez un agent conversationnel sur mesure à vos équipes, vous leur donnez un outil indispensable pour développer leur efficacité et leur précision — un véritable copilote qui accélère leur recherche d’information et les soutient dans leurs tâches quotidiennes.

Déployer un agent intelligent sur mesure, c’est offrir à vos employés un outil qui améliorera leur productivité dans leurs tâches quotidiennes en les appuyant à être davantage efficace et précis avec un outil qui:

  • Connaît votre entreprise, ses ressources et ses processus de fond en comble
  • A une mémoire à toute épreuve
  • Est capable de soutenir ou d’exécuter des tâches complexes à travers tous vos départements
  • Anticipe vos besoins et s’adapte facilement à de nouvelles tâches
  • Répond rapidement à vos requêtes, peu importe le jour où l’heure à laquelle vous le contactez

Les fonctions d'IA générative offertes par les modèles de langage (LLM) comme ChatGPT et Microsoft 365 Copilot ne sont qu’une infime partie de ce que l’IA peut faire pour améliorer la productivité de votre organisation tout en rehaussant l’expérience de vos employés et clients.

Dans cet article, vous découvrirez comment faire passer votre entreprise au niveau supérieur en déployant un agent IA intelligent, entraîné sur vos bases de connaissances et développé spécifiquement pour votre contexte organisationnel.

 

Nous vous aidons à bâtir votre premier agent intelligent sur mesure rapidement.


Consultez un expert Copilot Studio et Azure AI

Un agent intelligent qui comprend les gens

offre victrix agent intelligent

Gagner du temps

  • Facilite la recherche d’information avec vos propres expressions et termes
  • Répond aux questions fréquentes sur certains processus d’entreprise
  • Aide les employés de votre équipe à trouver à qui s’adresser dans l’organisation
  • Optimise les processus manuels et complexes

Rehausser les connaissances de votre équipe

  • Centralise les informations
  • Supporte les employés même en cas de mouvement de personnel
  • Synthétise l’information entre les différentes fonctions
  • Accélère la prise de décisions stratégiques

Et nous n’avons même pas encore frôlé le sujet des économies potentielles à utiliser une telle solution, en plus des façons de pallier le manque de main d'œuvre.

Dans certains secteurs d’activités, tels que le service à la clientèle, l’ajout d’agents conversationnels intelligents sur mesure réduit le besoin d’une main main-d'œuvre plus importante et améliore l’expérience client en prenant en charge les demandes courantes.

Dans les secteurs industriels, la maintenance prédictive assistée par intelligence artificielle réduit les coûts liés aux bris d’équipements et libère vos équipes de cette tâche de surveillance, ce qui lui permet d’être plus efficace et de se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée.

automatisation AI journaux maintenance (logs)

Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d’autres, où un agent IA intelligent sur mesure intervient pour transformer votre organisation.

Optimisez la façon dont vos employés ont accès à l'information et interagissent avec vos processus

Offrez-leur un agent intelligent sur mesure, un véritable copilote capable de stimuler leur productivité.


Créez votre agent intelligent avec Victrix

Transformez votre organisation avec les agents Copilot Studio

Logo Microsoft Copilot, Azure Open AI et Microsoft Power Platform

Avec une expertise Copilot Studio et Azure OpenAI, Victrix vous accompagne pour la conception et la mise en œuvre d’agents intelligents Copilot sur mesure.

Commencez à créer des agents intelligents capables d’interagir, de répondre et surtout d’agir, tout en s’intégrant à vos processus d’entreprise et vos données métiers.

Qu’il s’agisse de répondre aux demandes RH, d’automatiser le support TI, ou encore d’accéder à des sources d’information complexes comme des bases juridiques ou réglementaires, votre agent intelligent sur mesure est votre meilleure partenaire.

Bénéfices concrets d'un agent intelligent sur mesure

  • Réduction significative du temps consacré à la recherche d’information
  • Renforcement de l’adoption des politiques internes
  • Expérience utilisateur fluide, cohérente et intuitive
  • Simplification des interactions quotidiennes
  • Repositionnement des employés sur les tâches à forte valeur ajoutée
  • Autonomie accrue des utilisateurs soutenue par des interfaces intuitives et des agents configurables
  • Stimulation de l’engagement des collaborateurs grâce aux capacités de déléguer certaines tâches tout en gardant le contrôle
  • Collaboration fluide entre l’humain et l’IA, où l’agent intelligent est un partenaire fiable et contextuel, enraciné dans votre environnement organisationnel
  • Le saviez-vous?

    Une étude de l’Université Cornell, menée sur six mois, démontre des gains de temps significatifs sur un large éventail de tâches courantes, et ce, dans de nombreux secteurs d’activité.

    Parmi les travailleurs ayant eu accès à cette technologie, près de 40 % l’ont utilisée régulièrement dans le cadre de leur emploi.

    Résultats:

  • Moins de temps passé à lire les courriels, et une rédaction de documents effectuée en moyenne 12 % plus rapidement.
  • L’agent IA conversationnel permet aux agents du service d'assistance par chat de résoudre 14 % de problèmes en plus par heure.
  • La conception d'un agent intelligent sur mesure chez Victrix

    Nous créons des outils modernes, comme des agents intelligents Copilot sur mesure, qui simplifient l’accès à l’information dispersée dans vos systèmes et documents. Nos agents IA mettent ainsi fin aux pertes de temps consacrées à la recherche au quotidien.

    Nous vous accompagnons également en amont pour favoriser l’adoption de l’IA, la montée en compétence de vos équipes et développer leur autonomie.

    Cas d'usage concrets par Victrix

    Chez Victrix, nous accompagnons des organisations dans la création d’agents intelligents Copilot Studio à forte valeur ajoutée. Voici quelques exemples concrets de ce qu’il est possible de mettre en place.

  • Santé — Recherche documentaire intelligente: Un agent Copilot peut automatiser l’accès à des bases cliniques et réglementaires internes.
  • Services — Automatisation de la gestion des demandes de support client: Un agent Copilot sur mesure peut prendre en charge les demandes courantes des clients.
  • Ressources humaines — Agent conversationnel: Un agent RH peut être mis en place pour répondre automatiquement aux questions fréquentes des employés.
  • Juridique — Automatisation de la gestion documentaire: Un agent sur mesure est capable d’indexer, de classifier et de retrouver des documents légaux internes.
  • Ces cas vous inspirent, mais vous aimeriez découvrir comment ces agents vous aident à atteindre vos objectifs?


    Demandez une démo

    Donnez les outils à vos équipes pour performer. Créez votre agent Copilot intelligent.  

    Chez Victrix, nous vous accompagnons à chaque étape. De l’identification des cas d’usage à la mise en production, en passant par la gouvernance TI. Parlez à un expert Copilot chez Victrix et commencez à créer vos propres agents sur mesure dès maintenant. 

     

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    FAQ — Agents Intelligents Copilot Studio

    Qu’est-ce qu’un agent intelligent en intelligence artificielle?

    Un agent intelligent en IA est un système conçu sur mesure, basé sur votre environnement et vos données. Ces systèmes sont capables d’interagir, de répondre et d’agir en concevant leurs propres flux de travail et par l’utilisation des outils existants.

    Quelle est la différence entre un agent Copilot et un chatbot classique?

    Le chatbot traditionnel répond à des questions. L’agent Copilot agit.

    L’agent Copilot déclenche des flux de travail, interroge les bases de données ou connecte plusieurs systèmes via des connecteurs Microsoft Graph ou Power Platform, et ce, avec peu ou pas d’intervention humaine. Le chatbot classique est limité en termes de connaissances et capacités de raisonnement sans intervention humaine à chaque étape.

    L’agent Copilot est ainsi un véritable assistant intelligent, capable d’interpréter des intentions, de contextualiser ses réponses et d’apporter une réelle valeur opérationnelle.

    Est-ce compatible avec Dynamics 365 et Microsoft 365 ?

    Oui. Les agents Copilot Studio s’intègrent nativement à Microsoft 365, y compris les applications Microsoft Teams, SharePoint, Outlook, Word et Excel. Ils sont également en mesure d’interagir avec Microsoft Dynamics 365 grâce aux connecteurs Microsoft Graph ou à Power Automate, en fonction des permissions en place.

    Mais ce n’est pas que – les agents intelligents sur mesure conçus par Victrix s’intègrent également à vos autres systèmes internes pour rechercher de l’information ou pour compléter des tâches directement dans ceux-ci.

    Consultez nos experts pour découvrir toutes les intégrations possibles d'un agent intelligent sur mesure avec vos systèmes actuels

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